à travers champs

Une association sans soutien matériel, technique et financier ne peut pas vivre…

Le fonctionnement de d'à travers champs, au niveau matériel, est assuré, d'une part par les bénévoles et d"autre part par l'intervention de professionnels.

En ce qui concerne l'aspect financier nous sommes soutenus par le Conseil Général du Pas de Calais, la Communauté de communes de la Morinie, la commune de Clarques et par le fruit de nos recettes propres.
Nous recevons un soutien matériel et logistique des établissements Delemolle, Dhoye et Allan.

à travers champs est une association 1901, elle est constituée d'adhérents, de sympathisants et de membres bienfaiteurs.

Si notre démarche et nos programmations vous enchantent n'hésitez pas à nous le faire savoir par un petit mot de sympathie ou en choisissant l'une des trois possibilités ci-dessus.

________________________

Depuis plus de dix ans, à travers champs poursuit ses activités culturelles et artistiques par la production d'événements et de manifestations selon divers thématiques dans les domaines des arts plastiques, de la musique, du théâtre, du cinéma… L'association s'est également investie dans des actions de sensibilisation de diffusion et de création artistique. L'association intervient au sein des établissements scolaires et en recevant les classes dans les locaux sur le site de Clarques et au cours des manifestations et durant les périodes d'accueil d'artistes en résidence, afin de permettre aux élèves de suivre le cheminement menant à l'élaboration et à la présentation d'une œuvre ou d'une création.

à travers champs poursuit sa logique de développement régional en renforçant son activité au Virolois. Son rôle devient essentiel dans la production à la fois théâtrale et plastique. En effet, a partir de cette structure, de nombreux décors de théâtre, de la scénographie à la conception intégrale d'accessoires mécaniques simples ou élaborés, de type robotique alliant la pneumatique, la télécommande, l'électronique, l'informatique... peuvent se réaliser. Le savoir faire des principaux acteurs du Virolois et leur capacités techniques sont aujourd'hui reconnus dans le réseau théâtral et artistique de la région. De plus cette infrastructure permet de soutenir des initiatives ou projets en émergence comme par exemple le projet de la maison des jeux traditionnels de Loon plage avec l'association Well Ouei.

Dans une situation conjoncturelle où les perspectives ne sont pas particulièrement au beau fixe, à travers nos actions, il nous revient, comme à tout un chacun, d'y mettre de la bonne volonté pour soutenir l'activité, qu'elle soit artistique, économique ou sociale. L'association à travers champs a choisi des domaines divers et variés de l'expression artistique et de par son réseau constitué, espère, dans la limite de ses capacités, offrir les services et répondre aux demandes que l'on peut attendre d'elle.

Membres du bureau

Présidente : Patricia HENEMAN
Secrétaire : Bruno MARECHAL
Trésorière : Marie Claire SUEL

Conseillers artistiques et techniques

Gérard SELLIER, faisant fonction
   de régisseur et directeur artistique.
Pierre BOURQUIN, faisant fonction
   de directeur artistique.
Philippe ARMAND, faisant fonction
   d'administrateur et directeur artistique.



Contactez-nous | Partenaires | Plan du Site
Copyright ATC © 2013